Rechercher

Congrès de l’AGEEM 2020

Le département des «Deux Sèvres» était cette année terre d’accueil pour le Congrès national de l’Association Générale des Enseignants des Écoles Maternelles publiques. Il a eu lieu du 19 au 21 octobre à Bressuire à Bocapole.

Imaginaire à l’école… L’imaginaire décolle… pour apprendre, ouvrons les portes de l’Imaginaire ! Tel était le thème de cette édition 2020 et le chaudron a bien bouillonné !

Et nous petites coccinelles, nous y étions : un peu ébahies et admiratives devant les expositions pédagogiques et le fruit des travaux de cette ruche d’instits et de leurs élèves .

Nous avions un stand au milieu des éditeurs et fournisseurs de matériel scolaire pour présenter nos ouvrages et plus spécialement «La p’tite bête qui monte».

«Coccinelle Demoiselle», «Abracadoudou», «La p’tite bête qui monte» vont

accompagner de nouveaux enfants et leurs enseignants venus de toute la France : Strasbourg, Poitiers,Coulonges Thouarsais, Chiché, Thiers, Le Gard, La Champagne, La région Parisienne, La Courneuve, Rochefort, La Saône et Loire, Paris, Les Yvelines, L’île de France, Les hautes Pyrénées...

Nous sommes fiers et ravis de cette belle ouverture, de cette expérience et des contacts pris pendant ces trois jours.



11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout